Shungite

Signification de la pierre de shungite et propriétés curatives métaphysiques du cristal

Signification de la pierre de shungite et propriétés curatives métaphysiques du cristal.

Acheter des pierres précieuses naturelles dans notre boutique

La shungite est un minéraloïde noir, brillant et non cristallin composé de plus de 98% en poids de carbone. Il a été décrit pour la première fois à partir d'un gisement près du village de Shunga, en Carélie, en Russie, d'où il tire son nom. Il a été rapporté que la pierre contenait des traces de fullerènes (0.0001 <0.001%).

Signification de la pierre de shungite

Le terme «shungite» a été utilisé à l'origine en 1879 pour décrire un minéraloïde contenant plus de 98% de carbone. Plus récemment, le terme a également été utilisé pour décrire des roches contenant de la shungite, ce qui a conduit à une certaine confusion. La pierre a également été classée uniquement en fonction de sa teneur en carbone, la shungite-1 ayant une teneur en carbone comprise entre 98 et 100% en poids et la shungite-2, -3, -4 et -5 ayant des teneurs comprises entre 35 et 80%. , 20-35 pour cent, 10-20 pour cent et moins de 10 pour cent, respectivement. Dans une autre classification, la roche est subdivisée en brillant, semi-brillant, semi-terne et terne sur la base de leur lustre.

Le cristal a deux principaux modes d'occurrence, disséminés dans la roche hôte et en tant que matériau apparemment mobilisé. La shungite migrée, qui est constituée de pierres brillantes, a été interprétée comme représentant des hydrocarbures migrés et se trouve sous forme de couche, de couches ou de lentilles presque conformes à la stratification de la roche hôte, ou veine, qui se trouve sous forme de veines transversales. il peut également se produire sous forme de clastes dans des roches sédimentaires plus jeunes.

À ce jour, la pierre précieuse a été principalement trouvée en Russie. Le gisement principal se trouve dans la région du lac Onega en Carélie, à Zazhoginskoye, près de Shunga, avec une autre occurrence à Vozhmozero. Deux autres événements beaucoup plus petits ont été signalés en Russie, l'un au Kamtchatka dans des roches volcaniques et l'autre formé par la combustion de déblais d'une mine de charbon à haute température à Tcheliabinsk. D'autres occurrences ont été décrites en Autriche, en Inde, en République démocratique du Congo et au Kazakhstan.

Formation

La pierre a été considérée comme un exemple de formation de pétrole abiogène, mais son origine biologique est maintenant confirmée. Les gemmes non migrées se trouvent directement stratigraphiquement au-dessus des dépôts qui se sont formés dans un plateau de carbonate d'eau peu profonde vers un environnement évaporitique non marin. On pense que la séquence contenant de la shungite a été déposée pendant le rifting actif, ce qui correspond aux roches volcaniques alcalines qui se trouvent dans la séquence. Les sédiments riches en matières organiques ont probablement été déposés dans un cadre lagunaire saumâtre. La concentration de carbone indique des niveaux de productivité biologique élevés, probablement en raison de niveaux élevés de nutriments disponibles à partir de la matière volcanique intercalée.

Les gisements stratifiés contenant de la shungite qui conservent des structures sédimentaires sont interprétés comme des roches mères métamorphisées de pétrole. Certaines structures diapiriques en forme de champignon ont été identifiées, qui sont interprétées comme de possibles volcans de boue. Les variétés de couches et de veines, qui remplissent les vésicules et forment la matrice des brèches, sont interprétées comme du pétrole migré, maintenant sous forme de bitume métamorphosé.

Origine

Le gisement de pierre contient une réserve totale de carbone estimée à plus de 250 gigatonnes. Il se trouve dans une séquence de roches métasédimentaires et métavolcaniques paléoprotérozoïques qui sont conservées dans une synform. La séquence est datée par une intrusion de gabbro, qui donne une date de 1980 ± 27 Ma, et les dolomites sous-jacentes, qui donnent un âge de 2090 ± 70 Ma. Il y a neuf couches contenant de la shungite dans la formation de Zaonezhskaya, à partir du milieu de la séquence préservée. Parmi ceux-ci, la plus épaisse est la couche six, également appelée «horizon productif», en raison de sa concentration de dépôts rocheux. Quatre gisements principaux sont connus dans la région, les gisements de Shungskoe, Maksovo, Zazhogino et Nigozero. Le gisement de Shungskoe est le plus étudié et est principalement exploité.

Utilisations de la shungite

La pierre est utilisée comme traitement médical traditionnel depuis le début du 18e siècle. Pierre le Grand a créé le premier spa russe en Carélie pour utiliser les propriétés de purification de l'eau de la gemme, qu'il avait lui-même expérimentées. Il a également incité à son utilisation pour fournir de l'eau purifiée à l'armée russe. Les propriétés antibactériennes du cristal ont été confirmées par des tests modernes.

Il est utilisé depuis le milieu du XVIIIe siècle comme pigment pour la peinture, et est actuellement vendu sous les noms de «noir de carbone» ou «noir naturel de shungite».

Dans les années 1970, il a été exploité dans la production d'un matériau isolant, connu sous le nom de shungisite. La shungisite est préparée en chauffant des roches de faibles concentrations à 1090–1130 ° C et est utilisée comme charge de faible densité.

Avantages de la signification de la pierre de shungite et des propriétés curatives métaphysiques du cristal

La section suivante est pseudo scientifique et basée sur des croyances culturelles.

On pense que ces pierres possèdent des qualités qui peuvent améliorer la santé de votre esprit, de votre corps et de votre âme de diverses manières.

La signification de la pierre de shungite et les propriétés curatives métaphysiques du cristal sont une excellente pierre de base. Sa vibration élevée aide à ramener les propriétés de votre corps spirituel dans le plan physique afin que vous puissiez mieux intégrer la sagesse cosmique et les leçons karmiques. la pierre est un nettoyant puissant et bannit de votre vie les choses qui peuvent drainer votre énergie.

Purifie l'eau

Depuis l'Antiquité, la gemme a été utilisée pour purifier l'eau. Cela est dû à son activité présumée contre les bactéries et les virus.

Une étude de 2018 indique que la shungite brute peut filtrer l'eau en éliminant les contaminants et les substances organiques comme les pesticides. Une étude de 2017 a également révélé que le carbone de la shungite peut éliminer les composés radioactifs de l'eau.

Utilisations curatives

Si vous êtes aux prises avec le stress, l'anxiété ou si vous vous sentez dépassé, essayez de porter un bijou en shungite. Chaque fois que vous vous sentez dépassé, portez votre attention sur l'endroit où la pierre entre en contact avec votre corps physique, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez pour un nombre de quatre, maintenez pour un nombre de quatre, puis expirez pour un nombre de quatre. Cette respiration profonde et rythmée vous ramènera à votre centre et aidera à créer un calme dans votre esprit.

QFP

La shungite a-t-elle des propriétés curatives?

Signification de la pierre de shungite et propriétés curatives métaphysiques du cristal pour la purification physique et la désintoxication, ses propriétés curatives vont plus loin dans les domaines émotionnel et spirituel, permettant à quiconque travaille avec la shungite de nettoyer son champ énergétique des énergies nocives ou indésirables.

Où dois-je mettre de la shungite dans ma maison?

Placez la pierre à côté de votre lit ou sous votre oreiller. De même, vous pouvez placer la pyramide à côté de votre moniteur ou micro-ondes. Collez la plaque vrystal sur la coque arrière de votre téléphone portable. Vous pouvez également porter la gemme sous forme de pendentifs et d'amulettes.

Est-il sécuritaire de porter de la shungite?

Le port de la shungite rendra non seulement la guérison des chakras plus puissante, mais il neutralisera également l'énergie libérée par un chakra bloqué ou hyperactif. Neutraliser l'énergie vous permettra de pratiquer en toute sécurité la guérison des chakras et de rétablir l'équilibre à la racine.

Comment savoir si la shungite est réelle?

La couleur noire intense est le premier signe distinctif de la pierre véritable. Il a souvent des infusions de couleurs brunes, grises ou dorées. Ce sont des traces d'autres minéraux comme la pyrite, qui se trouvent dans la même couche.

Comment nettoyez-vous vos cristaux?

Plongez votre cristal dans un bain-marie pendant la nuit ou maintenez-le sous l'eau courante froide pendant quelques minutes. L'eau salée purifiera également les cristaux. Utilisez de l'eau de mer ou un mélange composé de 1 à 2 cuillères à soupe de sel complètement dissous dans 8 onces d'eau. Rincez votre cristal à l'eau claire lorsque vous avez terminé.

Pierres précieuses naturelles en vente dans notre boutique

Nous fabriquons des bijoux en pierre de cristal de shungite sur mesure à vendre comme bagues de fiançailles, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs… S'il vous plaît Contact pour un devis.

Shungite

Shungite stone meaning and crystal metaphysical healing properties

Shungite stone meaning and crystal metaphysical healing properties.

Buy natural gemstones in our shop

Shungite is a black, lustrous, non-crystalline mineraloid consisting of more than 98 weight percent of carbon. It was first described from a deposit near Shunga village, in Karelia, Russia, from where it gets its name. The stone has been reported to contain trace amounts of fullerenes (0.0001 < 0.001%).

Shungite stone meaning

The term “shungite” was originally used in 1879 to describe a mineraloid with more than 98 percent carbon. More recently the term has also been used to describe shungite bearing rocks, leading to some confusion. THe stone have also been classified purely on their carbon content, with shungite-1 having a carbon content in the range 98-100 weight percent and shungite-2, -3, -4 and -5 having contents in the ranges 35-80 percent, 20-35 percent, 10-20 percent and less than 10 percent, respectively. In a further classification, The rock is subdivided into bright, semi-bright, semi-dull and dull on the basis of their luster.

The crystal has two main modes of occurrence, disseminated within the host rock and as apparently mobilised material. Migrated shungite, which is bright stones, has been interpreted to represent migrated hydrocarbons and is found as either layer, layers or lenses near conformable with the host rock layering, or vein, which is found as cross-cutting veins. it may also occur as clasts within younger sedimentary rocks.

The gemstone has to date mainly been found in Russia. The main deposit is in the Lake Onega area of Karelia, at Zazhoginskoye, near Shunga, with another occurrence at Vozhmozero. Two other much smaller occurrences have been reported in Russia, one in Kamchatka in volcanic rocks and the other formed by the burning of spoil from a coal mine at high temperature in Chelyabinsk. Other occurrences have been described from Austria, India, Democratic Republic of Congo and Kazakhstan.

Formation

The stone has been regarded as an example of abiogenic petroleum formation, but its biological origin has now been confirmed. Non-migrated gems is found directly stratigraphically above deposits that were formed in a shallow water carbonate shelf to non-marine evaporitic environment. The shungite bearing sequence is thought to have been deposited during active rifting, consistent with the alkaline volcanic rocks that are found within the sequence. The organic-rich sediments were probably deposited in a brackish lagoonal setting. The concentration of carbon indicates elevated biological productivity levels, possibly due to high levels of nutrients available from interbedded volcanic material.

The stratified shungite-bearing deposits that retain sedimentary structures are interpreted as metamorphosed oil source rocks. Some diapiric mushroom-shaped structures have been identified, which are interpreted as possible mud volcanoes. Layer and vein varieties, and it filling vesicles and forming the matrix to breccias, are interpreted as migrated petroleum, now in the form of metamorphosed bitumen.

Origin

The stone deposit contains an estimated total carbon reserve of more than 250 gigatonnes. It is found within a sequence of Palaeoproterozoic metasedimentary and metavolcanic rocks that are preserved in a synform. The sequence is dated by a gabbro intrusion, which gives a date of 1980±27 Ma, and the underlying dolomites, which give an age of 2090±70 Ma. There are nine shungite-bearing layers within the Zaonezhskaya Formation, from the middle of the preserved sequence. Of these the thickest is layer six, which is also known as the “Productive horizon”, due to its concentration of rock deposits. Four main deposits are known from the area, the Shungskoe, Maksovo, Zazhogino and Nigozero deposits. The Shungskoe deposit is the most studied and is mainly mined out.

Shungite uses

The stone has been used as a folk medical treatment since the early 18th century. Peter the Great set up Russia’s first spa in Karelia to make use of the water purifying properties of gem, which he had himself experienced. He also instigated its use in providing purified water for the Russian army. The anti-bacterial properties of crystal have been confirmed by modern testing.

It has been used since the middle of the 18th century as a pigment for paint, and is currently sold under the names “carbon black” or “shungite natural black”.

In the 1970s, It was exploited in the production of an insulating material, known as shungisite. Shungisite is prepared by heating rocks with low concentrations to 1090–1130 °C and is used as a low density filler.

Shungite stone meaning and crystal metaphysical healing properties benefits

The following section is pseudo scientific and based on cultural beliefs.

These stones are believed to possess qualities that can enhance the health of your mind, body, and soul in various ways.

Shungite stone meaning and crystal metaphysical healing properties is an excellent grounding stone. Its high vibration helps to bring your spiritual body properties down into the physical plane so that you can better integrate cosmic wisdom and karmic lessons. the stone is a powerful cleanser and banishes things from your life that may be draining your energy.

Purifies water

Since ancient times, the gem has been used to purify water. This is due to its alleged activity against bacteria and viruses.

A 2018 study states that rough shungite can filter water by removing contaminants and organic substances like pesticides. A 2017 study also found that carbon from shungite can remove radioactive compounds from water.

Healing uses

If you’re struggling with stress, anxiety, or feeling overwhelmed, try wearing a piece of shungite jewelry. Any time you’re feeling overwhelmed, bring your attention to the place where the stone is making contact with your physical body, close your eyes, and focus on your breath. Breathe in for a count of four, hold for a count of four, and then exhale for a count of four. This deep, rhythmic breathing will bring you back to your center and will help create stillness in your mind.

FAQ

Does shungite have healing properties?

Shungite stone meaning and crystal metaphysical healing properties for physical purification and detoxification, its healing properties go deeper into the emotional and spiritual realms, allowing anyone who works with shungite to cleanse their energy field of harmful or unwanted energies.

Where should I put shungite in my house?

Place the stone next to your bed or under your pillow. Similarly, you may put the pyramid next to your monitor or microwave. Stick the vrystal plate on the back cover of your mobile phone. You can also wear the gem in the form of pendants and amulets.

Is it safe to wear shungite?

Wearing shungite will not only make chakra healing more powerful, but it will also neutralize the energy being released from a blocked or overactive chakra. Neutralizing the energy will allow you to safely practice chakra healing and restore balance to the root.

How can you tell if shungite is real?

The intensive black color is the first distinguishing sign of genuine stone. It often has infusions of brown, gray or golden colors. These are traces of other minerals such as pyrite, that are found in the same layer.

How do you cleanse your crystals?

Immerse your crystal in a water bath overnight, or hold it under cool running water for a few minutes. Salt water will also purify crystals. Use ocean water or a mixture made from 1-2 tablespoons of salt completely dissolved in 8 ounces of water. Rinse your crystal in clear water when done.

Buy natural gemstones in our gem shop

We make custom made shungite crystal stone jewelry for sale as engagement rings, necklaces, stud earrings, bracelets, pendants… Please contact us for a quote.

error: Content is protected !!