Moscovite

moscovite

Information sur les pierres précieuses

Description des pierres précieuses

0 Partages

Moscovite

Acheter de la muscovite naturelle dans notre boutique


La muscovite, également connue sous le nom de mica commun, isinglass ou mica de potasse, est un minéral hydraté de phyllosilicate d'aluminium et de potassium. Il présente un clivage basal très parfait donnant des lamelles remarquablement minces qui sont souvent très élastiques.

Propriétés

La muscovite a une dureté Mohs de 2–2.25 parallèle à la face, 4 perpendiculaire à la et une densité de 2.76–3. Elle peut être incolore ou teintée de gris, bruns, verts, jaunes ou rarement violette ou rouge, et peut être transparente ou translucide. Il est anisotrope et a une biréfringence élevée. Son système cristallin est monoclinique. La variété verte, riche en chrome est appelée fuchsite; la mariposite est également un type de muscovite riche en chrome.

Mica

La muscovite est le mica le plus commun, trouvé dans les granites, les pegmatites, les gneiss et les schistes, et comme roche métamorphique de contact ou comme minéral secondaire résultant de l'altération de la topaze, du feldspath, de la kyanite, etc. Dans les pegmatites, on la trouve souvent dans d'immenses feuilles qui ont une valeur commerciale. La pierre est en demande pour la fabrication de matériaux ignifuges et isolants et dans une certaine mesure comme lubrifiant.

Origin

Le nom muscovite vient du verre de Moscovie, un nom donné au minéral en Angleterre élisabéthaine en raison de son utilisation dans la Russie médiévale comme une alternative moins chère au verre dans les fenêtres. Cet usage est devenu largement connu en Angleterre au XVIe siècle, sa première mention apparaissant dans des lettres de George Turberville, le secrétaire de l'ambassadeur d'Angleterre auprès du tsar Ivan le Terrible, en 1568.

Signification moscovite

La section suivante est pseudo scientifique et basée sur des croyances culturelles.

La muscovite contrôle la glycémie, équilibre les sécrétions pancréatiques, atténue la déshydratation et prévient la faim pendant le jeûne. Il régule les reins. Il soulage l'insomnie et les allergies et guérit toutes les conditions résultant d'une maladie ou d'une détresse.

La pierre encourage l'amour inconditionnel, ouvre le cœur au partage et vous aide à accepter les imperfections des autres. Pratiquement, c'est une excellente pierre si vous souffrez de dyspraxie et avez un problème de maladresse et de confusion gauche-droite.

Moscovite


Acheter de la muscovite naturelle dans notre boutique

0 Partages
erreur: Le contenu est protégé !!

Muscovite

muscovite

Gemstone Info

Gemstone Description

0 Shares

Muscovite

Buy natural muscovite in our shop


Muscovite also known as common mica, isinglass, or potash mica is a hydrated phyllosilicate mineral of aluminium and potassium. It has a highly perfect basal cleavage yielding remarkably thin laminae which are often highly elastic.

Properties

Muscovite has a Mohs hardness of 2–2.25 parallel to the face, 4 perpendicular to the and a specific gravity of 2.76–3. It can be colorless or tinted through grays, browns, greens, yellows, or rarely violet or red, and can be transparent or translucent. It is anisotropic and has high birefringence. Its crystal system is monoclinic. The green, chromium-rich variety is called fuchsite; mariposite is also a chromium-rich type of muscovite.

Mica

Muscovite is the most common mica, found in granites, pegmatites, gneisses, and schists, and as a contact metamorphic rock or as a secondary mineral resulting from the alteration of topaz, feldspar, kyanite, etc. In pegmatites, it is often found in immense sheets that are commercially valuable. The sstone is in demand for the manufacture of fireproofing and insulating materials and to some extent as a lubricant.

Origin

The name muscovite comes from Muscovy-glass, a name given to the mineral in Elizabethan England due to its use in medieval Russia as a cheaper alternative to glass in windows. This usage became widely known in England during the sixteenth century with its first mention appearing in letters by George Turberville, the secretary of England’s ambassador to the tsar Ivan the Terrible, in 1568.

Muscovite meaning

The following section is pseudo scientific and based on cultural beliefs.

Muscovite controls blood sugar, balances pancreatic secretions, alleviates dehydration and prevents hunger while fasting. It regulates the kidneys. It relieves insomnia and allergies and heals any conditions resulting from dis-ease or distress.

The stone encourage unconditional love, to open the heart to sharing and to help you to accept other peoples imperfections. Practically, it is an excellent stone if you suffer from dyspraxia and have a problem with clumsiness and left-right confusion.

Muscovite


Buy natural muscovite in our shop

0 Shares
error: Content is protected !!