Obsidienne d'or

obsidienne d'or

Information sur les pierres précieuses

Description des pierres précieuses

0 Actions

Obsidienne d'or

L'obsidienne dorée, également appelée obsidienne dorée, est une pierre qui contient des motifs de bulles de gaz, restant de la coulée de lave, alignés le long de couches créées lorsque la roche fondue coulait avant d'être refroidie. Ces bulles produisent des effets intéressants qui ressemblent à un éclat doré.

Obsidienne

L'obsidienne est un verre volcanique naturel formé comme une roche ignée extrudée.
Elle est produite lorsque la lave felsique extrudée d'un volcan refroidit rapidement avec une croissance cristalline minimale. On le trouve couramment dans les marges des coulées de lave rhyolitique, connues sous le nom de coulées d'obsidienne, où la composition chimique, la teneur élevée en silice provoque une viscosité élevée qui, par refroidissement rapide, forme un verre naturel à partir de la lave. L'inhibition de la diffusion atomique à travers cette lave très visqueuse explique l'absence de croissance cristalline. L'obsidienne est dure, cassante et amorphe, elle se fracture donc avec des arêtes très vives. Dans le passé, il était utilisé pour fabriquer des outils de coupe et de perçage et il a été utilisé à titre expérimental en tant que lame de scalpel chirurgical.

Un minéral

Ce n’est pas un vrai minéral car, en tant que verre, il n’est pas cristallin. En outre, sa composition est trop variable pour être classée dans la catégorie des minéraux. Il est parfois classé comme minéraloïde. Bien que l'obsidienne soit généralement de couleur foncée, semblable aux roches mafiques telles que le basalte, la composition de l'obsidienne est extrêmement felsique. L'obsidienne consiste principalement en SiO2, en dioxyde de silicium, généralement en% 70 ou plus. Les roches cristallines ayant une composition en obsidienne comprennent le granite et la rhyolite. Comme l'obsidienne est métastable à la surface de la Terre, au fil du temps, le verre se transforme en cristaux minéraux à grain fin, aucune obsidienne plus ancienne que l'âge crétacé n'a été trouvée. Cette décomposition de l'obsidienne est accélérée par la présence d'eau. Ayant une faible teneur en eau lors de la formation récente, généralement moins de 1% en poids d'eau, l'obsidienne devient progressivement hydratée lorsqu'elle est exposée à la nappe phréatique, formant ainsi de la perlite.

Sphère d'or obsidienne

acheter des pierres naturelles dans notre boutique

0 Actions
erreur: Le contenu est protégé !!

Golden obsidian

golden obsidian

Gemstone Info

Gemstone Description

0 Shares

Golden obsidian

Golden obsidian, also called golden sheen obsidian or sheen obsidian is a stone contains patterns of gas bubbles, remaining from the lava flow, aligned along layers created as the molten rock was flowing before being cooled. These bubbles produce interesting effects look like a golden sheen.

Obsidian

Obsidian is a naturally occurring volcanic glass formed as an extrusive igneous rock.
It is produced when felsic lava extruded from a volcano cools rapidly with minimal crystal growth. It is commonly found within the margins of rhyolitic lava flows known as obsidian flows, where the chemical composition, high silica content causes a high viscosity which, upon rapid cooling, forms a natural glass from the lava. The inhibition of atomic diffusion through this highly viscous lava explains the lack of crystal growth. Obsidian is hard, brittle, and amorphous, it therefore fractures with very sharp edges. In the past it was used to manufacture cutting and piercing tools and it has been used experimentally as surgical scalpel blades.

A mineral-like

Not a true mineral because as a glass it is not crystalline, in addition, its composition is too variable to be classified as a mineral. It is sometimes classified as a mineraloid. Though obsidian is usually dark in color, similar to mafic rocks such as basalt, obsidian’s composition is extremely felsic. Obsidian consists mainly of SiO2, silicon dioxide, usually 70% or more. Crystalline rocks with obsidian’s composition include granite and rhyolite. Because obsidian is metastable at the Earth’s surface, over time the glass becomes fine-grained mineral crystals, no obsidian has been found that is older than Cretaceous age. This breakdown of obsidian is accelerated by the presence of water. Having a low water content when newly formed, typically less than 1% water by weight, obsidian becomes progressively hydrated when exposed to groundwater, forming perlite.

Golden obsidian sphere

buy natural gemstones in our shop

0 Shares
error: Content is protected !!