Quartz de Gilalite

quartz gilalite

Information sur les pierres précieuses

Description des pierres précieuses

0 Partages

Quartz de Gilalite

Acheter du quartz de gilalite naturel dans notre boutique


Le quartz de Gilalite est communément appelé quartz de méduse ou quartz de Paraiba en raison de la couleur des inclusions et devient également de la région du Brésil où il est extrait

Gilalite

La gilalite est un minéral de silicate de cuivre avec une composition chimique de Cu5Si6O17 · 7.

Elle se présente sous la forme d'une phase métamorphique rétrograde dans un dépôt de skarn calc-silicate et sulfure. Il se produit sous forme de remplissages de fracture et d'incrustations associés aux cristaux de diopside. Il se trouve généralement sous la forme de sphérules de fibres radiales.

Il a été décrit pour la première fois pour un événement dans la mine de cuivre porphyrique de Noël dans le comté de Gila, Arizona en 1980 avec l'apachite minérale. Il tire son nom de cette localité. Il a également été signalé dans le district de Goodsprings, comté de Clark, Nevada; Juazeiro do Norte, État de Ceara, Brésil et une zone de scories dans le district de Lavrion, Attique, Grèce.

Quartz

Le quartz est un minéral dur et cristallin composé d'atomes de silicium et d'oxygène. Les atomes sont liés dans une structure continue de tétraèdres silicium-oxygène SiO4, chaque oxygène étant partagé entre deux tétraèdres, donnant une formule chimique globale de SiO2. Le quartz est le deuxième minéral le plus abondant de la croûte terrestre, derrière le feldspath.

Le quartz existe sous deux formes, le quartz α normal et le quartz β à haute température, tous deux chiraux. La transformation du quartz α en quartz β a lieu brusquement à 573 ° C. La transformation s'accompagnant d'un changement de volume important, elle peut facilement induire une fracturation des céramiques ou des roches passant par ce seuil de température.

Il existe de nombreuses variétés de quartz, dont plusieurs sont des pierres semi-précieuses. Depuis l’antiquité, les variétés de quartz sont les minéraux les plus couramment utilisés dans la fabrication de bijoux et de sculptures en pierre dure, en particulier en Eurasie.

Quartz de Gilalite


Acheter du quartz de gilalite naturel dans notre boutique

0 Partages
erreur: Le contenu est protégé !!

Gilalite quartz

gilalite quartz

Gemstone Info

Gemstone Description

0 Shares

Gilalite quartz

Gilalite quartz is commonly referred as medusa quartz or Paraiba quartz because of the color of the inclusions and also becomes of the area in Brazil where it is mined

Gilalite

Gilalite is a copper silicate mineral with chemical composition of Cu5Si6O17·7.

It occurs as a retrograde metamorphic phase in a calc-silicate and sulfide skarn deposit. It occurs as fracture fillings and incrustations associated with diopside crystals. It is commonly found in the form of spherules of radial fibers.

It was first described for an occurrence in the Christmas porphyry copper mine in Gila County, Arizona in 1980 along with the mineral apachite. It derives its name from this locality. It has also been reported from the Goodsprings District, Clark County, Nevada; Juazeiro do Norte, Ceara State, Brazil and a slag area in Lavrion District, Attica, Greece.

Quartz

Quartz is a hard, crystalline mineral composed of silicon and oxygen atoms. The atoms are linked in a continuous framework of SiO4 silicon–oxygen tetrahedra, with each oxygen being shared between two tetrahedra, giving an overall chemical formula of SiO2. Quartz is the second most abundant mineral in Earth’s continental crust, behind feldspar.

Quartz exists in two forms, the normal α-quartz and the high-temperature β-quartz, both of which are chiral. The transformation from α-quartz to β-quartz takes place abruptly at 573 °C. Since the transformation is accompanied by a significant change in volume, it can easily induce fracturing of ceramics or rocks passing through this temperature threshold.

There are many different varieties of quartz, several of which are semi-precious gemstones. Since antiquity, varieties of quartz have been the most commonly used minerals in the making of jewelry and hardstone carvings, especially in Eurasia.

Gilalite quartz

buy natural gilalite quartz in our shop

0 Shares
error: Content is protected !!