Grenat de Malaia, du Kenya

Grenat Malaia Kenya

Infos sur le projet

Mots clés

Description du projet

Grenat de Malaia, du Kenya

vidéo

Grenat de Malaia ou grenat de Malaya est un nom de variété gemmologique pour un grenat légèrement rosé, orange rosâtre, orange rougeâtre ou orangé jaunâtre, qui est un mélange de pyrope, almandine et de spessartine avec un peu de calcium. Le nom Malaia est traduit du swahili pour signifier "un sans famille". On le trouve en Afrique de l'Est, dans la vallée de l'Umba, en bordure de la Tanzanie et du Kenya.

Propriétés

Les espèces grenat se retrouvent dans de nombreuses couleurs, y compris le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le violet, le brun, le bleu, le noir, le rose et l'incolore, avec des nuances rougeâtres plus courantes.

Un échantillon montrant le grenat de couleur rouge foncé peut montrer.
Les propriétés de transmission de la lumière des espèces de grenat peuvent aller des spécimens transparents de qualité gemme aux variétés opaques utilisées à des fins industrielles comme abrasifs. Le lustre du minéral est classé comme vitreux (semblable à du verre) ou résineux (de type ambre).

Structure en cristal

Les grenats sont des néosilicates de formule générale X3Y2 (Si O4) 3. Le site X est habituellement occupé par des cations divalents (Ca, Mg, Fe, Mn) 2 + et le site Y par des cations trivalents (Al, Fe, Cr) 3 + dans un cadre octaédrique / tétraédrique avec [SiO4] 4- occupant les tétraèdres. Les grenats se rencontrent le plus souvent dans l'habit cristallin dodécaédrique, mais ils se rencontrent aussi fréquemment dans l'habit trapèze. (Note: le mot «trapezohèdre» tel qu'utilisé ici et dans la plupart des textes minéraux se réfère à la forme appelée un icositétraèdre deltoïde en géométrie solide). Ils cristallisent dans le système cubique, ayant trois axes qui sont tous de longueur égale et perpendiculaires l'un à l'autre . Les grenats ne montrent pas de clivage, donc lorsqu'ils se fracturent sous contrainte, des morceaux irréguliers pointus se forment (conchoïdales).

Dureté

Parce que la composition chimique du grenat varie, les liaisons atomiques de certaines espèces sont plus fortes que dans d'autres. En conséquence, ce groupe minéral présente une gamme de dureté sur l'échelle de Mohs d'environ 6.5 à 7.5. Les espèces plus difficiles comme l'almandine sont souvent utilisées à des fins abrasives.

Grenat de Malaia, du Kenya

acheter des pierres naturelles dans notre boutique

erreur: Le contenu est protégé !!

Malaia garnet, from Kenya

Malaia garnet Kenya

Project Info

Project Description

Malaia garnet, from Kenya

video

Malaia garnet or Malaya garnet is a gemological varietal name for light to dark slightly pinkish orange, reddish orange, or yellowish orange garnet, that are of a mixture within the pyralspite series pyrope, almandine, and spessartine with a little calcium. The name Malaia is translated from Swahili to mean, “one without a family”. It is found in east Africa, in the Umba Valley bordering Tanzania and Kenya.

Properties

Garnet species are found in many colors including red, orange, yellow, green, purple, brown, blue, black, pink, and colorless, with reddish shades most common.

A sample showing the deep red color garnet can exhibit.
Garnet species’ light transmission properties can range from the gemstone-quality transparent specimens to the opaque varieties used for industrial purposes as abrasives. The mineral’s luster is categorized as vitreous (glass-like) or resinous (amber-like).

Crystal structure

Garnets are nesosilicates having the general formula X3Y2(Si O4)3. The X site is usually occupied by divalent cations (Ca, Mg, Fe, Mn)2+ and the Y site by trivalent cations (Al, Fe, Cr)3+ in an octahedral/tetrahedral framework with [SiO4]4− occupying the tetrahedra. Garnets are most often found in the dodecahedral crystal habit, but are also commonly found in the trapezohedron habit. (Note: the word “trapezohedron” as used here and in most mineral texts refers to the shape called a Deltoidal icositetrahedron in solid geometry.) They crystallize in the cubic system, having three axes that are all of equal length and perpendicular to each other. Garnets do not show cleavage, so when they fracture under stress, sharp irregular pieces are formed (conchoidal).

Hardness

Because the chemical composition of garnet varies, the atomic bonds in some species are stronger than in others. As a result, this mineral group shows a range of hardness on the Mohs scale of about 6.5 to 7.5. The harder species like almandine are often used for abrasive purposes.

Malaia garnet, from Kenya

buy natural gemstones in our shop

error: Content is protected !!