Opale boulder

Opale boulder

L'opale boulder brute de Koroit est une pierre célèbre à porter comme bijoux, bagues, pendentif, collier, boucles d'oreilles ou bracelet.

Achetez l'opale boulder naturelle dans notre boutique

L'opale Boulder est une roche qui contient de fines coutures et des plaques d'opale entourées ou attachées à sa roche hôte naturelle. Le tailleur étudie cette roche et décide comment tailler la meilleure gemme possible.

Cette pierre précieuse peut être taillée pour afficher des coutures et des plaques d'opale telles qu'elles apparaissent dans leur roche hôte naturelle. Alternativement, la gemme peut être coupée dans une orientation qui présente une fine couture d'opale précieuse comme face de la gemme avec sa roche hôte naturelle comme support.

Opal

L'opale est une forme amorphe hydratée de silice (SiO2·nH2O), sa teneur en eau peut aller de 3 à 21% en poids, mais est généralement comprise entre 6 et 10%. En raison de son caractère amorphe, il est classé comme minéraloïde, contrairement aux formes cristallines de silice, qui sont classées comme minéraux.

Il se dépose à une température relativement basse et peut se produire dans les fissures de presque tous les types de roche, le plus souvent avec la limonite, le grès, la rhyolite, la marne et le basalte. L'opale est la pierre précieuse nationale de l'Australie.

Échantillon d'Australie

Opale australienne

La ville de Coober Pedy en Australie du Sud est une source majeure d'opale boulder. L'opale gemme la plus grande et la plus précieuse au monde a été trouvée en août 1956 dans le champ d'opale «Eight Mile» à Coober Pedy. Il pèse 17,000 280 carats et mesure 120 mm de long, 110 mm de haut et XNUMX mm de large.

Le champ d'opale de Mintabie situé à environ 250 km au nord-ouest de Coober Pedy a également produit de grandes quantités d'opale de cristal et l'opale noire plus rare. Au fil des ans, il a été vendu à tort à l'étranger sous le nom d'opale Coober Pedy. L'opale noire serait l'un des meilleurs exemples trouvés en Australie.

Andamooka en Australie-Méridionale est également un important producteur d'opale matricielle, d'opale cristalline et d'opale noire.

Une autre ville australienne, Lightning Ridge en Nouvelle-Galles du Sud, est la principale source d'opale noire, opale contenant un fond principalement sombre. L'opale boulder brute se compose de concrétions et de remplissages de fractures dans une matrice de pierre ferrifère siliceuse foncée.

On le trouve sporadiquement dans l'ouest du Queensland, de Kynuna au nord, à Yowah et Koroit au sud. Ses plus grandes quantités se trouvent autour de Jundah et Quilpie dans le sud-ouest du Queensland. L'Australie possède également des restes de fossiles opalisés, notamment des os de dinosaures en Nouvelle-Galles du Sud et des créatures marines en Australie-Méridionale

Opale de rocher de Koroit

Le champ d'opale de Koroit est une zone d'extraction d'opale à Paroo Shire, dans le sud-ouest du Queensland, en Australie. Il est situé à environ 80 km au nord-ouest de Cunnamulla.

Ce n'est pas une ville, et il ne faut pas la confondre avec la ville de Koroit, dans l'ouest rural de Victoria, en Australie. Il n'a ni électricité ni eau courante. Koroit est proche de la ville de Yowah qui produit également un type d'opale similaire : l'opale boulder de Koroit

Le champ d'opale boulder de Koroit est connu pour le type très distinctif que l'on trouve dans ses mines. Dans le Queensland, la pierre se trouve dans une ceinture de 300 km de large de roches sédimentaires dans la formation Winton. Ici, l'opale se trouve sous forme de noyau dans de petites concrétions.

Le champ Koroit Opal a été découvert en 1897 par Lawrence Rostron. Les événements miniers les plus récents ont commencé en 1972 lorsque la popularité et la rentabilité de la pierre ont augmenté. L'exploitation minière est effectuée soit par une exploitation à ciel ouvert à grande échelle, soit par des puits souterrains.

Boulder Opal Signification et bienfaits des propriétés curatives

La section suivante est pseudo scientifique et basée sur des croyances culturelles.

La pierre précieuse a une énergie pure, efface et renforce l'aura. Les anneaux d'opale Boulder offrent clarté et pureté de pensée, désencombrant un esprit confus et confus. La pierre calme et centre, utilisée en méditation peut faciliter le conseil avec les guides. Cela peut aider à révéler la vérité intérieure de ses aspirations, ambitions et désirs.

Les opales activent le chakra du cœur et utilisent l'énergie du bois, l'énergie de la famille et de la santé, de la prospérité et de l'abondance.

Opale Boulder sous microscope

Nous fabriquons des bijoux bruts d'opale boulder sur mesure sous forme de bagues, pendentif, collier, boucles d'oreilles ou bracelet

QFP

L'opale boulder est-elle précieuse?

Ils ne sont pas le type d'opale le plus précieux (après le noir et opale de feu). Les pierres, comme leur nom l'indique, sont extraites de gros rochers de pierre de fer sous le sol.

Quelle est la particularité de l'opale boulder?

La pierre affiche généralement des couleurs vives et éclatantes. La base en pierre de fer naturel donne une stabilité supplémentaire et ajoute à la profondeur de couleur produite dans les pierres précieuses. Les formes naturelles variées et intéressantes dans lesquelles se trouvent les pierres précieuses créent un intérêt supplémentaire et des bijoux inhabituels.

Quelle est la différence entre l'opale noire et l'opale boulder?

L'opale noire a souvent un support de potch naturel (opale incolore) à l'arrière de la pierre qui contribue également à son ton de corps sombre. Pour cette raison, la pierre est parfois appelée doublet naturel, car cette couche de pierre sombre au dos donne à l'opale son ton de corps sombre.

Comment pouvez-vous dire une opale de bonne qualité?

Pour juger une opale, considérez son jeu de couleur, le ton du corps, la brillance, le motif, l'épaisseur de la barre de couleur et les défauts tels que les fissures ou les inclusions. Les inclusions naturelles sont acceptables, mais n'achetez jamais une opale fissurée.

Que signifie boulder?

En géologie, un rocher est un fragment de roche d'une taille supérieure à 256 millimètres (10.1 po) de diamètre. Les petits morceaux sont appelés galets et galets. Alors qu'un rocher peut être assez petit pour se déplacer ou rouler manuellement, d'autres sont extrêmement massifs. Dans l'usage courant, un rocher est trop grand pour qu'une personne puisse bouger.

Comment se forme l'opale boulder?

Formées dans les zones d'Ironstone, les gemmes sont créées lorsque la roche hôte (Ironstone) se forme dans le cadre de l'opale lorsque la gemme se forme dans les fissures de la roche hôte. L'opale qui en résulte est souvent une fine veine posée sur de la pierre de fer naturelle.

Opale boulder naturelle en vente dans notre boutique

Nous fabriquons des opales boulder sur mesure comme bagues de fiançailles, colliers, boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs… S'il vous plaît Contact pour un devis.

Boulder opal

Boulder opal

The Koroit boulder opal rough is a famous stone to wear as jewelry rings, pendant, necklace, earrings or bracelet.

Buy natural boulder opal in our shop

Boulder opal is a rock that contains thin seams and patches of opal surrounded by or attached to its natural host rock. The cutter studies this rock and decides how to cut the best possible gem.

That gem might be cut to display seams and patches of opal as they appear within their natural host rock. Alternatively, the gem might be cut in an orientation that presents a thin seam of precious opal as the face of the gem with its natural host rock as a backing.

Opal

Opal is a hydrated amorphous form of silica (SiO2·nH2O), its water content may range from 3 to 21% by weight, but is usually between 6 and 10%. Because of its amorphous character, it is classed as a mineraloid, unlike crystalline forms of silica, which are classed as minerals.

It is deposited at a relatively low temperature and may occur in the fissures of almost any kind of rock, being most commonly found with limonite, sandstone, rhyolite, marl, and basalt. Opal is the national gemstone of Australia.

Sample from Australia

Australian opal

The town of Coober Pedy in South Australia is a major source of boulder opal. The world’s largest and most valuable gem opal was found in August 1956 at the “Eight Mile” opal field in Coober Pedy. It weighs 17,000 carats and is 280 mm long, with a height of 120 mm and a width of 110 mm.

The Mintabie Opal Field located about 250 km north west of Coober Pedy has also produced large quantities of crystal opal and the rarer black opal. Over the years, it has been sold overseas incorrectly as Coober Pedy opal. The black opal is said to be some of the best examples found in Australia.

Andamooka in South Australia is also a major producer of matrix opal, crystal opal, and black opal. Another Australian town, Lightning Ridge in New South Wales, is the main source of black opal, opal containing a predominantly dark background. Boulder opal rough consists of concretions and fracture fillings in a dark siliceous ironstone matrix.

It is found sporadically in western Queensland, from Kynuna in the north, to Yowah and Koroit in the south. Its largest quantities are found around Jundah and Quilpie in South West Queensland. Australia also has opalized fossil remains, including dinosaur bones in New South Wales, and marine creatures in South Australia

Koroit boulder opal

The Koroit opal field is an opal mining area in Paroo Shire in South West Queensland, Australia. It is located about 80 km north northwest of Cunnamulla.

It is not a town, nor should it be confused with the town of Koroit in rural western Victoria, Australia. It has neither electricity nor running water. Koroit is close to the town of Yowah which also produces a similar type of opal: the Koroit boulder opal

The Koroit boulder opal field is known for the very distinctive type that is found in its mines. In Queensland stone is found within a 300 km wide belt of sedimentary rocks in the Winton Formation. Here opal is found as a kernel in small concretions.

The Koroit Opal field was discovered in 1897 by Lawrence Rostron. The most recent mining events started in 1972 when the popularity and profitability of the stone increased. The mining is done by either open cut large scale mining or by underground shafts.

Boulder opal meaning and healing prperties benefits

The following section is pseudo scientific and based on cultural beliefs.

The gemstone has a pure energy, clears and strengthens the aura. Boulder opal rings provides clarity and purity of thought, un-cluttering a muddled and confused mind. The stone calms and centres, used in meditation can facilitate counsel with guides. It can help to reveal the inner truth of ones aspirations, ambitions and desires.

Opals activates the heart chakra and utilize wood energy, the energy of family and health, prosperity and abundance.

Boulder opal under microscope

We make tailormade boulder opal rough jewelry as rings, pendant, necklace, earrings or bracelet

FAQ

Is boulder opal valuable?

They are not the most valuable type of opal (following black and fire opal). The stones, as the name suggests, are mined from large ironstone boulders under the ground.

What is special about boulder opal?

The stone typically displays bright and vibrant colors. The natural iron stone base gives added stability and adds to the depth of color produced in the gems. The varied and interesting natural shapes in which the gems occur make for added interest and unusual jewelry.

What is the difference between black opal and boulder opal?

Black opal often has a natural potch backing (colorless opal) on the back of the stone which also contributes to its dark body tone. For this reason, The stone is sometimes referred to as a natural doublet, as this layer of dark stone on the back gives the opal its dark body tone.

How can you tell a good quality opal?

To judge an opal, consider its play of color, body tone, brilliance, pattern, the thickness of the color bar, and any faults such as cracks or inclusions. Natural inclusions are acceptable but never buy an opal that’s cracked.

What does boulder mean?

In geology, a boulder is a rock fragment with size greater than 256 millimeters (10.1 in) in diameter. Smaller pieces are called cobbles and pebbles. While a boulder may be small enough to move or roll manually, others are extremely massive. In common usage, a boulder is too large for a person to move.

How is boulder opal formed?

Formed in areas of Ironstone, gems are created when the host rock (Ironstone) forms as part of the opal when the gem is formed in cracks within the host rock. The resulting opal is often a thin vein laid on natural Ironstone.

Natural boulder opal for sale in our shop

We make custom made boulder opal as engagement rings, necklaces, stud earrings, bracelets, pendants… Please contact us for a quote.