Jubilé Ruby

Le Jubilé Ruby vend 14,165,000 $

Le Jubilé Ruby: Le feu 15.99 carats Mogok rubis est la pierre précieuse de couleur le plus cher jamais vendu aux enchères aux Etats-Unis

Jubilé Ruby

Les pierres précieuses colorées gagnent en valeur à mesure que les acheteurs apprécient leur beauté et leur rareté. Même avec les prix plus élevés qu'ils commandent, leur disponibilité n'est pas loin de pouvoir répondre à la forte demande internationale. Il n'est donc peut-être pas surprenant que le Jubilee Ruby, le rubis le plus important de son calibre à être mis en vente aux enchères aux États-Unis depuis plus de 25 ans, soit devenu la pierre précieuse de couleur la plus chère jamais vendue aux enchères en Amérique avec 14,165,000 $ ( 9.86 millions de livres sterling) chez Christie's à New York le 20 avril.

Le 15.99 carats Jubilee Ruby est le deuxième plus grand rubis à venir aux enchères au cours des cinq dernières années et a effectué une estimation de $ 12-15 millions. Pour comprendre pourquoi rubis attirent ces prix records, il aide à se plonger dans leur histoire.

Rubies ont été considérés par les civilisations anciennes pour être incontestablement la pierre la plus précieuse dans le monde naturel. Le prix payé pour un rubis largement compensé le coût d'un diamant, ce qui est compréhensible que les diamants sont restés un mystère jusqu'à ce que l'homme a pu couper le matériau le plus dur sur terre aussi tard que les 1400s. Jubilé Ruby

Avant la minéralogie est devenu une science, aidé par les services de la chimie et de la physique, des pierres rouges étaient difficiles à distinguer les uns des autres, de sorte spinelles, béryls et grenats étaient souvent confondus avec des rubis. Aujourd'hui gemmologues sont en mesure de dire non seulement ce qui est une pierre, mais d'où il vient, ce qui fait une différence dans le monde de rubis.

Rubies peuvent être trouvés dans un certain nombre d'endroits, mais historiquement les mines légendaires de la Birmanie (Myanmar) ont donné les plus beaux exemples. Jusqu'au milieu du 19th siècle que le souverain de la Birmanie ou d'une personne jugée digne par lui aurait été accordé le privilège de posséder une telle magnifique pierre précieuse.

Ces pierres sont trouvés profondément enfoncés dans le marbre souterrain dans la vallée de Mogok dans la partie nord du Myanmar. La vallée est à seulement deux miles de long et un demi-mile de large, mais quelques-unes des mines atteignent une profondeur de 400 mètres et les mines sont encore en activité à ce jour.

Comme avec toutes les pierres précieuses de couleur, il est l'intensité, le ton, la teinte, la saturation et la régularité de la couleur qui est important dans la fabrication d'une pierre précieuse souhaitable. rubis Mogok sont riches en chrome et faible en fer, qui sont des agents de coloration, leur donnant leur «feu» supplémentaire. Ils ont aussi une fluorescence naturelle qui améliore la vitalité de la couleur, ce qui rend les pierres prennent vie, comme si éclairé de l'intérieur.

Le Jubilé Ruby est une vieille pierre en forme de coussin qui indique fermement qu'il est vieux matériel mine. Il est magnifiquement situé dans un 18 carats en or jaune et diamant montent par le célèbre joaillier Verdura, et fut sans aucun doute le point culminant de la vente de Christie.

 

source: telegraph.co.uk

Gemological Institute of Cambodia

News
the Jubilee Ruby

The Jubilee Ruby sells for $14,165,000

The Jubilee Ruby: The fiery 15.99-carat Mogok ruby is the most expensive coloured gemstone ever sold at auction in the United States

the Jubilee Ruby

Coloured gemstones are increasing in value as buyers gain an appreciation of their beauty and rarity. Even with the higher prices they command, their availability does not come remotely close to being able to supply the high international demand. So it’s perhaps no surprise that the Jubilee Ruby, the most important ruby of its calibre to be offered for sale at auction in the United States for over 25 years, became the most expensive coloured gemstone ever sold at auction in America when it achieved $14,165,000 (£9.86 million) at Christie’s in New York on April 20th.

The 15.99-carat Jubilee Ruby is the second largest ruby to come up for auction in the last five years and carried an estimate of $12-15 million. To understand why rubies attract such record-breaking prices, it helps to delve into their history.

Rubies were regarded by ancient civilizations to be unquestionably the most precious gemstone in the natural world. The price that was paid for a ruby far outweighed the cost of a diamond, which is understandable as diamonds remained a mystery until man was able to cut the hardest material on earth as late as the 1400s.the Jubilee Ruby

Before mineralogy became a science, helped by the services of chemistry and physics, red stones were difficult to distinguish from each other, so spinels, beryls and garnets were often mistaken for rubies. Nowadays gemmologists are able to tell not just what a stone is but where it came from, which makes a difference in the ruby world.

Rubies can be found in a number of places but historically the legendary mines of Burma (Myanmar) have yielded the most beautiful examples. Up until the middle of the 19th century only the Sovereign of Burma or an individual deemed worthy by him would have been allowed the privilege of possessing such a magnificent gemstone.

These stones are found embedded deep in underground marble in the Mogok valley in the northern part of Myanmar. The valley is only two miles long and half a mile wide, yet some of the mines reach a depth of 400 metres and the mines are still active to this day.

As with all coloured gemstones it is the intensity, tone, hue, saturation and evenness of colour that is important in making a gemstone desirable. Mogok rubies are high in chromium and low in iron, which are colouring agents, giving them their extra “fire”. They also have a natural fluorescence which enhances the vibrancy of the colour, making the stones come alive, as if internally illuminated.

The Jubilee Ruby is an old cushion-shaped stone which strongly indicates that it is old-mine material. It is beautifully set in an 18-carat yellow gold and diamond mount by the renowned jeweller Verdura, and was without a doubt the highlight of Christie’s sale.

 

source: telegraph.co.uk

Leave a Reply

error: Content is protected !!