Nuummite, du Groenland

Nuummite du Groenland

Information sur les pierres précieuses

Balises (Mots clés)

Description des pierres précieuses

0 Actions

Nuummite, du Groenland

vidéo

La nuummite est une roche métamorphique rare qui consiste en la gédrite et l'anthophyllite des minéraux amphiboles. Il est nommé d'après la région de Nuuk au Groenland, où il a été trouvé.

Description

Nuummite est généralement de couleur noire et opaque. Il se compose de deux amphiboles, gedrite et anthophyllite, qui forment des lamelles d'exsolution qui donnent à la roche son iridescence typique. D'autres minéraux communs dans la roche sont la pyrite, la pyrrhotite et la chalcopyrite, qui forment des bandes jaunes chatoyantes dans des spécimens polis.

Au Groenland, la roche a été formée par deux surimpressions métamorphiques consécutives d'une roche originairement ignée. L'intrusion a eu lieu dans l'Archéen autour de 2800 il y a des millions d'années et la surimpression métamorphique a été datée à 2700 et 2500 il y a des millions d'années.

Histoire

La roche a été découverte pour la première fois au 1810 au Groenland par le minéralogiste KL Giesecke. Il a été défini scientifiquement par OB Bøggild entre 1905 et 1924. True Nuummite est seulement trouvé au Groenland. En raison de sa nature irisée, cette pierre rare est recherchée par les marchands de pierres précieuses, les collectionneurs et ceux qui s'intéressent à l'ésotérisme. Il est souvent vendu avec la finition tumble.

Généralités

Catégorie Variété minérale
Formule: (Mg2) (Mg5) Si8 O22 (OH) 2

Identification

Masse de la formule: 780.82 gm
Couleur: Noir, gris
Jumelage: Aucun
Décolleté: parfait sur 210
Fracture: Conchoïdale
Dureté à l'échelle de Mohs: 5.5 - 6.0
Lustre: Vitré / brillant
Diaphanité: opaque
Densité: 2.85 - 3.57
Indice de réfraction: 1.598 - 1.697 Biaxial
Birefringence: 0.0170 - 0.230

Nuummite Feng Shui

Nuummite utilise l'énergie de l'eau, l'énergie de l'immobilité, la force tranquille et la purification. Il incarne des potentialités non réalisées. C'est cédant, sans forme, mais puissant. L'élément Eau apporte le pouvoir de la régénération et de la renaissance. C'est l'énergie du cercle de la vie. Utilisez des cristaux turquoise pour améliorer l'espace que vous utilisez pour le repos, la réflexion calme ou la prière. L'énergie de l'eau est traditionnellement associée à la zone nord d'une maison ou d'une pièce. Il est associé à la trajectoire de carrière et de vie, son énergie qui coule assurant un équilibre d'énergie pendant que votre vie se déroule et coule.

Nuummite, du Groenland

acheter des pierres naturelles dans notre boutique

0 Actions
erreur: Le contenu est protégé !!

Nuummite, from Greenland

Nuummite from Greenland

Project Info

Project Description

Nuummite, from Greenland

video

Nuummite is a rare metamorphic rock that consists of the amphibole minerals gedrite and anthophyllite. It is named after the area of Nuuk in Greenland, where it was found.

Description

Nuummite is usually black in colour and opaque. It consists of two amphiboles, gedrite and anthophyllite, which form exsolution lamellae that give the rock its typical iridescence. Other common minerals in the rock are pyrite, pyrrhotite and chalcopyrite, which form shimmering yellow bands in polished specimens.

In Greenland the rock was formed by two consecutive metamorphic overprints of an originally igneous rock. The intrusion took place in the Archean around 2800 million years ago and the metamorphic overprint was dated at 2700 and 2500 million years ago.

History

The rock was first discovered in 1810 in Greenland by the mineralogist K. L. Giesecke. It was defined scientifically by O. B. Bøggild between 1905 and 1924. True Nuummite is only found in Greenland. Due to its iridescent nature, this rare stone is sought after by gemstone dealers, collectors and those interested in the esoteric. It is often sold with tumble finishing.

General

Category Mineral variety
Formula: (Mg2)(Mg5)Si8 O22 (OH)2

Identification

Formula mass: 780.82 gm
Color: Black, grey
Twinning: None
Cleavage: Perfect on 210
Fracture: Conchoidal
Mohs scale hardness: 5.5 – 6.0
Luster: Vitreous / glossy
Diaphaneity: opaque
Density: 2.85 – 3.57
Refractive index: 1.598 – 1.697 Biaxial
Birefringence: 0.0170 – 0.230

Nuummite Feng Shui

Nuummite utilizes Water energy, the energy of stillness, quiet strength, and purification. It embodies potentialities unrealized. It is yielding, formless, yet powerful. The Water element brings power of regeneration and rebirth. It is the energy of the circle of life. Use turquoise crystals to enhance any space that you use for repose, calm reflection, or prayer. Water energy is traditionally associated with the North area of a home or room. It is associated with the Career and Life Path area, its flowing energy assuring a balance of energy as your life unfolds and flows.

Nuummite, from Greenland

buy natural gemstones in our shop

error: Content is protected !!