Fabergé

16 Top Jewels A Baselworld 2016

Pour des raisons évidentes, les montres obtiennent la majorité des titres à Baselworld. L'industrie est centrée en Suisse où le spectacle se trouve, et Baselworld est d'abord et avant tout un spectacle de la montre. Cependant, le salon annuel, le plus grand dans le monde pour les montres, est également l'une des plus grandes vitrines de bijoux fins du monde.

Face à l'incertitude économique et les ventes de montres bas, les grandes marques horlogères suisses (beaucoup appartenant à des sociétés de portefeuille de luxe) étaient prudents et conservateurs avec leurs nouvelles versions.

Toutefois, pour les entreprises de bijoux, cette année a été particulièrement forte pour les modèles créatifs et innovants. Voici 16 des produits qui se démarquent parmi un champ très forte au cours de la foire commerciale de huit jours, qui a pris fin le Mars 24.

 

Top Joyaux

 

Alessio Boschi

Alessio Boschi

Le créateur de bijoux italien maintenant basé à Bangkok utilise des combinaisons de vieux monde et de nouvelles techniques d'artisanat pour produire de véritables représentations de thèmes historiques et naturels avec des matériaux précieux exceptionnels. Cette année, il a présenté une collection d'un d'un genre de bijoux sur la base des fontaines de Rome. Parmi eux se trouve un collier d'paraiba élaboré et anneau façonné après les fontaines de la Piazza Navona.

 

Antonini

Antonini

La société basée à Milan a introduit un certain nombre de nouvelles pièces cette année, mais parmi les points forts sont des pièces uniques, y compris des cocktails anneaux, "Fès," en or jaune brossé, saphirs naturels et une fondation de 84 champagne et de cognac diamants de différentes tailles. L'ellipse concave de la mosaïque ouvre le long de la tige de l'anneau, l'enfermant dans une bande étincelante. La pierre centrale est un naturel 4.3 carats saphir jaune clair de forme ovale, en contraste avec les six saphirs latérales bleu vif.

 

Bayco

Bayco

L'entreprise familiale basée à New York spécialisée dans la création de bijoux avec des pierres précieuses exceptionnelles. Le haut de gamme dans leur large palette de pièces colorées gem-centric est le La Collection Impériale, des bijoux conçus autour des pierres précieuses de pedigree exceptionnel. "Le Conquistador Emerald," est l'un de ces bijoux. Il est une platine et 18k bague en or jaune centré sur un carat unenhanced ancienne mine d'émeraude colombienne 23 taille émeraude, flanqué de carats 4 de diamants en demi-lune.

 

Boucheron

Boucheron

Le joaillier parisien vénérable produit un assortiment d'animaux bejewelled chaque année. Cette année, il a créé six créatures, y compris "Nuri, Boucles d'oreilles Pendentif Cockatoo. Chaque clip sur boucle d'oreille représente deux oiseaux avec un plumage coloré en tsavorites et pavé orange, rose, rondes saphirs jaunes et diamants niché romantique tout en équilibrant sur une bande ovale en or rose. Le nom Nuri signifie perroquet en indonésien, et le plumage des perroquets symbolise les éléments de la vie tels que le soleil, l'eau ou le feu.

 

Carrera y Carrera

Carrera y Carrera

La marque espagnole connue pour ses bijoux finement ciselés d'or élégantes petite a ajouté de nouvelles pièces à sa "Circulos de Fuego" (Cercle de feu) collection, y compris un assortiment de bijoux dragon de feu. L'anneau photo est en or finement sculpté avec grenats et de diamants.

 

Chopard

Chopard

Les bijoux suisse et marque horlogère a présenté un groupe bien équilibré de produits à Baselworld, y compris une sélection colorée de bijoux et de montres haut dans un motif de pétale fait avec diamants, rubis, saphirs et émeraudes.

 

de Grisogono

de Grisogono

Fawaz Gruosi, fondateur de ce bijoux et regarder la marque, est connu pour son over-the-top one-of-a-kind créations qui apparaissent sur certaines des plus belles femmes du monde entier sur les tapis rouges du monde entier. L'entreprise produit également des collections plus accessibles. Tant la haute joaillerie et des collections en édition limitée ont été sur la vue à Baselworld sous la rubrique «Walk of Icons». Il comprenait la collection Allegra populaire, qui se compose de marques d'or autour de différents matériaux. Il comprend le bracelet "Lucky 7" composé de sept bandes et diamants en or rose.

 

Fabergé

Fabergé

Comme l'une des marques de bijoux les plus emblématiques de l'histoire, il se tourne souvent vers son patrimoine et son plus célèbre création, l'Oeuf Imperial, pour ses pièces modernes. La société, qui appartient maintenant à la société de couleur d'extraction de pierres précieuses et de marketing, Gemfields, utilise les ressources disponibles dans les mines pour ses bijoux. Cela inclut la collection de petits pendentifs d'œufs en rubis, saphirs, mozambicains tzavorites et de diamants, y compris la couleur d'une photo tutti frutti. Les pierres précieuses de couleur sont invisiblement-set avec une technique qui utilise des pierres précieuses unique à facettes, calibrées en rangées étroites en forme de ruban, ce qui permet le réglage de l'or de rester invisible pour la finition de motif en mosaïque.

 

Lydia Courteille

Lydia Courteille

Pour sa dernière collection, l'artiste de la bijouterie française a pris son inspiration d'une récente visite en Ethiopie et l'histoire de la reine de Saba. Le vert est la couleur principale de cette nouvelle ligne. Elle combine tsavorites, péridots et tourmalines vertes; dans certains cas, les matches de gemmes de couleur jaune et marron et bleu et complète les morceaux avec le savoir-faire qui font de ses créations prennent vie. Toute pièce de cette collection est digne d'un projecteur, mais je décide d'aller avec la tiare en 18k rhodium noir or avec diamants bruns, saphirs jaunes tsavorites et un grand péridot.

 

Maria Kovadi

Maria Kovadi

Le designer basé en Suisse est fortement influencée par le design italien et de l'artisanat, il se spécialise en édition limitée et des pièces sur mesure. Baselworld a présenté la première fois la maison de haute joaillerie a choisi de présenter son travail à un public plus large. Une des pièces qui ont attiré mon attention a été le bracelet en dentelle vintage fait de 18k or avec diamants laiteux, diamants bruns et fil de soie.

 

Pasquale Bruni

Pasquale Bruniv

Le joaillier italien se concentre sur les thèmes traditionnels. Dans ce cas, ses pièces d'or élégantes continuent le motif de jardins secrets, avec la collection "Petit Jardin". La société a regardé vers des endroits exotiques comme Bali, Hawaï et les Caraïbes pour son inspiration. Collier, bagues, bracelets et boucles d'oreilles en ligne représentent des brins d'herbe de rose et or blanc et pavé de diamants.

 

Qayten

Qayten

Vous pensez généralement de Bologne comme le centre gastronomique de l'Italie, mais elle a aussi où cette entreprise relativement nouvelle de bijoux est originaire. Il utilise des matériaux et des techniques traditionnelles pour produire des bijoux modernes qui sont aussi élégant et confortable à porter. Ils ont ajouté à leurs japonais Akoya perles bijoux avec des conceptions modernes faites avec des perles noires de Tahiti. Mais le meilleur morceau de l'année est l'anneau Museo, avec saphir entouré à environ sept étages incurvées d'or avec diamant pavé.

 

Roberto Coin

Roberto Coin

Le bijoutier emblématique a présenté un assortiment learge de bijoux en or fin (comme il le fait chaque année) fait avec une variété de pierres précieuses de couleur. Il y avait plusieurs points forts, mais parmi eux, la collection "Cheeky Monkey", avec des figurines de singes dans des positions ludiques faites avec texturée or 18k. Dans certains cas, pavé de diamants est ajouté pour éclat supplémentaire.

 

Sutra

Sutra

La société américaine spécialisée dans les bijoux de couleur-pierres précieuses a présenté son premier morceau de bijoux qui a franchi le seuil 1 millions $: un collier en carats 19 de émeraudes colombiennes et carats 51 de diamants blancs sur or blanc 18k.

 

Yeprem

Yeprem

La société basée au Liban a créé une toute nouvelle façon de regarder les diamants blancs. Ses dessins sont beau, élégant et polyvalent. Les diamants sont coupés d'une manière qui expose vraiment leur éclat. Toutes ces caractéristiques sont meilleures en vedette dans leurs bijoux à la main, qui transforme la tendance des bijoux à plusieurs doigts à l'envers.

 

Yoko London

YOKO Londres

L'entreprise se spécialise dans les bijoux de perles qui va de la mode à haute joaillerie. Dernièrement, il a travaillé avec des couleurs naturelles perles d'eau douce de haute qualité et en les mélangeant avec des pierres précieuses. Ce collier est un bon exemple car il est fait de couleur naturelle de la mer du Sud, d'eau douce et perles de Tahiti sertie de l'or blanc 18k améliorée avec carats 17.61 de diamants.
source: forbes.com

Gemological Institute of Cambodia

News
Fabergé

16 Top Jewels At Baselworld 2016

For obvious reasons, watches get the majority of the headlines at Baselworld. The industry is centered in Switzerland where the show is located, and Baselworld is first and foremost a watch show. However, the annual tradeshow, the largest in the world for watches, is also one of the world’s largest fine jewelry showcases.

In the face of economic uncertainty and low watch sales, large Swiss watch brands (many owned by luxury holding companies) were cautious and conservative with their new releases.

However, for the jewelry companies, this year was particularly strong for creative and innovative designs. Below are 16 of the products that stood out among a very strong field during the eight days trade fair, which ended on March 24.

 

Top Jewels

 

Alessio Boschi

Alessio Boschi

The Italian jewelry designer now based in Bangkok uses combinations of old world and new craft techniques to produce true representations of historical and natural themes with exceptional precious materials. This year he introduced a collection of one of a kind jewels based on the fountains of Rome. Among them is an elaborate paraiba necklace and ring fashioned after the fountains in Piazza Navona.

 

Antonini

Antonini

The Milan-based company introduced a number of new pieces this year but among the highlights are some unique pieces including cocktails rings, “Fez,” made of brushed yellow gold, natural sapphires and a foundation of 84 champagne and cognac diamonds in different sizes. The concave ellipse of the mosaic opens up along the stem of the ring, enclosing it in a sparkling band. The central stone is an oval-shaped natural light-yellow 4.3-carat sapphire, contrasted with the six bright blue lateral sapphires.

 

Bayco

Bayco

The New York-based family owned firm specializes in creating jewels with exceptional gems. The top of the line in their broad pallet of colorful gem-centric pieces is the The Imperial Collection, jewels designed around gemstones of exceptional pedigree. “The Conquistador Emerald,” is one of those jewels. It is a platinum and 18k yellow gold ring centred upon a 23 carat unenhanced emerald-cut old-mine Colombian emerald, flanked by 4 carats of half-moon diamonds.

 

Boucheron

Boucheron

The venerable Parisian jeweler produces an assortment of bejeweled animals each year. This year it created six creatures, including “Nuri, Cockatoo Pendant Earrings. Each clip on earring depicts two birds with a colorful plumage made of pavé tsavorites and orange, pink, yellow round sapphires, and diamonds nestled romantically while balancing on a pink gold oval band. The name Nuri means parrot in Indonesian, and the parrots’ plumage symbolizes the elements of life such as the sun, water or fire.

 

Carrera y Carrera

Carrera y Carrera

The Spanish brand known for its finely crafted petite elegant gold jewels added new pieces to its “Circulos de Fuego” (Circle of Fire) collection, including an assortment of fire dragon jewels. The ring pictured is made of finely carved gold with garnets and diamonds.

 

Chopard

Chopard

The Swiss jewelry and watch brand presented a well-rounded group of products at Baselworld, including a colorful selection of high jewels and watches in a petal motif made with diamonds, rubies, sapphires and emeralds.

 

De Grisogono

De Grisogono

Fawaz Gruosi, founder of this jewelry and watch brand, is known for his over-the-top one-of-a-kind creations that appear on some of the world’s most beautiful women on red carpets around the world. The firm also produces more accessible collections. Both the high jewelry and limited edition collections were on view at Baselworld under the heading, “Walk of Icons.” It included the popular Allegra Collection, which consists of round gold brands of differing materials. It includes the “Lucky 7” bracelet made up of seven pink gold bands and diamonds.

 

Fabergé

Fabergé

As one of the most iconic jewelry brands in history, it often turns to its heritage and its most famous creation, the Imperial Egg, for its modern day pieces. The company, now owned by colored gemstone mining and marketing company, Gemfields, uses the resources available from the mines for its jewels. This includes the collection of small egg pendants made of Mozambican rubies, sapphires, tzavorites and diamonds, including the tutti-frutti colored one pictured. The colored gemstones are invisibly-set with a technique that uses single-faceted gemstones, calibrated in ribbon-like narrow rows, allowing the gold setting to remain invisible for the mosaic pattern finish.

 

Lydia Courteille

Lydia Courteille

For her latest collection, the French jewellery artist took her inspiration from a recent visit to Ethiopia and the story of the Queen of Sheba. Green is the main color for this new line. She combines tsavorites, peridots and green tourmalines; in some instances matches them with yellow and brown and blue colored gems and completes the pieces with the craftsmanship that make her designs come to life. Any piece from this collection is worthy of a spotlight but I decided to go with the tiara in 18k black rhodium gold with brown diamonds, yellow sapphires tsavorites and a large peridot.

 

Maria Kovadi

Maria Kovadi

The Switzerland-based designer is heavily influenced by Italian design and craftsmanship it specializes in limited edition and bespoke pieces. Baselworld presented the first time the high jewelry house chose to showcase its work to a wider audience. One of the pieces that caught my eye was the Vintage Lace Bracelet made of 18k gold with milky diamonds, brown diamonds and silk thread.

 

Pasquale Bruni

Pasquale Bruniv

The Italian jeweler focuses on traditional themes. In this case his elegant gold pieces continue the motif of secret gardens, with the “Petit Garden” collection. The company looked toward exotic locations such as Bali, Hawaii and the Caribbean for its inspiration. Necklace, rings, bracelets and earrings in the line represent blades of grass of rose and white gold and paved with diamonds.

 

Qayten

Qayten

You usually think of Bologna as the gastronomic centre of Italy, but it also where this relatively new jewelry company hails from. It uses traditional materials and techniques to produce modern jewels that are also elegant and comfortable to wear. They added to their Japanese Akoya pearls jewels with modern designs made with Tahitian black pearls. But the best piece of the year is the Museo ring, with sapphire surrounded by at approximately seven curved tiers of gold with diamond pave.

 

Roberto Coin

Roberto Coin

The iconic jeweler presented a learge assortment of fine gold jewels (as he does every year) made with a variety of colored gems. There were several highlights but among them was the “Cheeky Monkey” collection, with monkey figurines in playful positions made with textured 18k gold. In some cases diamond pave is added for extra sparkle.

 

Sutra

Sutra

The U.S.-based company that specializes in colored-gemstone jewels introduced its first piece of jewelry that crossed the $1 million threshold: a necklace made of 19 carats of Colombian emeralds and 51 carats of white diamonds set in 18k white gold.

 

Yeprem

Yeprem

The Lebanon-based company has created a whole new way to look at white diamonds. Its designs are beautiful, elegant and versatile. The diamonds are cut in a way that truly exposes their sparkle. All of these characteristics are best featured in their hand jewelry, which turns the trend of multiple-finger jewels upside down.

 

Yoko London

YOKO London

The company specializes in pearl jewelry that ranges from fashion to high jewelry. Lately it’s been working with high-quality natural-colored fresh water pearls and mixing them with precious gems. This necklace is a case in point as it is made of natural colored South Sea, Freshwater and Tahitian pearls set with 18k white gold enhanced with 17.61 carats of diamonds.
source: forbes.com

error: Content is protected !!